Messes en semaine les mercredi à16h30 et les vendredi à 17h30

Messes du dimanche à 10h. Elles sont également disponibles sur Youtube

Sainte-Madeleine a besoin de vous !

Chaque don est important !

Dans le cadre de la levée de fonds en cours pour financer les travaux de restauration des fresques du peintre italien Guido Nincheri, Sainte-Madeleine se met à l'heure de l'Italie et organise une série de concerts.

Le 25 février 2023 à 15 heures : Concert d'orgue

Événement organisé conjointement avec le Musée des hospitalières de l'Hôtel-Dieu de Montréal.

En vedette : François Zeitouni, titulaire des grandes orgues du Gesù depuis 2005. Entrée: 20$. Billets en vente au Musée et à Sainte-Madeleine en cliquant sur ce lien, ou par téléphone : 514-272-6933. 

bouton réserver

Le 5 mars 2023 à 15 heures : Concert de musique de chambre

Événement présenté par Loto-Québec.

En vedette : le quatuor à Vaughan. Entrée: 20$. Billets en vente en cliquant sur ce lien ou par téléphone : 514-272-6933. Contribution volontaire à la fin du concert.

bouton réserver


Le 14 mars 2023 à 18 heures : concert du groupe florentin Tempo Reale Electroacoustic Ensemble

Événement organisé avec l'Institut italien de la culture.

En vedette : le célèbre groupe florentin Tempo Reale Electroacoustic Ensemble, auquel se joint Luzio Altobelli à l’orgue. Inscription obligatoire sur le site de l'institut italien de la culture. Entrée libre, contribution volontaire à la fin du concert.

bouton réserver


Le 24 mars 2023 à 18 heures : Grand récital de chant et orgue, organisé avec l'Institut italien de la culture.

En vedette, deux immenses interprètes : le ténor Luigi Schifano et l'organiste Andrea Coen. Inscription obligatoire sur le site de l'institut italien de la culture. Entrée libre, contribution volontaire à la fin du concert.

Madame Mélanie Grondin, écrivaine, détentrice d’un maîtrise en Études médiévales de l'Université de Leeds et spécialiste de Nincheri, fera un bref exposé sur les œuvres de l’artiste au début du concert.

bouton réserver


Le 26 mars 2023 à 10 heures : Messe italienne de clôture

Dans l’église décorée aux couleurs de l’Italie, la messe sera concélébrée en italien par Mgr Frank Leo, évêque auxiliaire de Montréal, vicaire général et modérateur de la curie, Mgr Roger Dufresne et le Père Nicolas Sengson, pasteur de Sainte-Madeleine. Les livrets de la messe seront remis aux participants en français et en italien.



Pour plus d'informations, télécharger le programme détaillé des événements en cliquant ici.