Horaire des messes

Dimanche : 10h00
Mercredi : 16h30
Vendredi : 16h30

Messe au Manoir

Samedi : 15h45

Messe à l'Image

Samedi : 16h00

Sainte-Madeleine a besoin de vous !

Pour sauver notre patrimoine, chaque don est important !

La Conférence Sainte-Madeleine/Saint-Viateur de la Société de Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) a été créée à Paris il y a 185 ans par le bienheureux Frédéric Ozanam : elle porte le nom d'un des plus grands saints du dix-septième siècle, appelé le «père des pauvres».

Elle vient en aide à 30 millions de personnes dans le monde et compte des centaines de milliers de membres (des Vincentiens). La structure de la SSVP est hiérarchique (ou fédérale) et son unité de base est la conférence, qui traditionnellement est attachée à une paroisse.

Notre conférence consiste de quelques bénévoles qui viennent en aide à des personnes isolées, démunies ou souffrant de maladie mentale, ainsi qu'à des familles pauvres ou immigrantes. Nous leur fournissons une aide alimentaire tout au long de l'année, des paniers de Noël et des coupons permettant d'acheter des fournitures scolaires. Nous avons aussi commencé à rendre visite à nos bénéficiaires et aimerions leur fournir une aide ponctuelle pour rénover leur logement (par exemple). Nous avons besoin de bénévoles pour la Conférence Sainte-Madeleine/Saint-Viateur : n'hésitez pas à venir nous voir!

 

Pour toute demande contacter le presbytere au 514-272-6933.